Alors que le match était prévu le dimanche précédent avec une équipe au complet, l'équipe du T.T HAUT MACONNAIS 5 nous demanda un report du match ou bien un forfait. Après un report au jeudi, ce match se disputa ce samedi après-midi avec l'absence de Didier MAGNIEN déçu car il n'a pas encore fait de matches en phase 2. Nous avons préféré jouer et perdre plutôt que de gagner sur tapis vert. Que diable ! nous sommes en D4.
Les deux équipes partaient à égalité au niveau des classements puisque nous présentions deux joueurs classés 85 et 2 joueurs non classés pour une équipe de T.T.H.M 5 qui alignait 1 joueur classé 85, un joueur classé 90, une joueuse classée 70F et 1 joueur non classé. Néanmoins, l'équipe adverse était placée en embuscade dernière nous au niveau classement...
Le match est très mal parti :1-4 pour le CHAGNY TT puis 2-6 avant les deux doubles. Il fut donc décider de jouer la victoire en équilibrant les deux équipes de doubles. Malheureusement, le score fut inverse avec 2 matches perdus et un score de 2-8. La fin du match fut néanmoins beaucoup plus équilibrée puisque le score final est de 6-12.
Francois en bonne forme n'a pas été inquiété dans 2 de ses matches qu'il gagne en 3 manches. La nécessité de finir au plus tôt ses matches a peut être pesé mais il gagne le match contre la féminine en 4 manches et perd l'autre match contre le classé 90 en 3 manches. Difficile d'expliquer cette défaite car tout passait lors des balles d'echauffement donc un coup de chapeau à son adversaire qui a su le faire douter avec ses poussettes.
Comme à son habitude Jean Louis a bien commencé malgré sa défaite dans un match très accroché en 3 manches contre l'adversaire non classé. Ensuite il a terminé son match en 5 manches contre la féminine classée 70 en s'inclinant 9-11 à la belle.
Les deux matches suivants ont été plus durs car perdus en 3 manches et sans reelle opposition de sa part. Si on regarde les dernières rencontres on s'aperçoit que Jean Louis a du mal à serrer le jeu après les deux premières parties.
Joachim était très motivé ce samedi : sa petite famille était venu l'encourager ainsi qu'un ami. Qu'ils reviennent car Joachim a mouillé son maillot cet fin d'après-midi !
Cela a pourtant mal commencé car Joachim a débuté par le classé 90 qui n'a joué qu'en poussette et il s'incline en 3 manches mais à chaque fois sur le score étriqué de 11-9. Il rencontre ensuite le classé 85 et remporte le match au terme des 5 manches !
Le match suivant contre le NC est remporté en 4 manches et il finit par remporter son dernier match sur la féminine classée 70 en 5 manches sur le score de 15-13. Joachim va certainement se rappeler de cette journée d'autant que son match en double est perdu en 5 manches !
Didier a eu du mal comme ses matches précédent. Et oui il faut que le métier rentre mais un motif de satisfaction est qu'il a remporté une manche contre l'adversaire NC.
Il perd donc les 3 autres matches en 3 manches contre des adversaires classés. Aller Didier, il reste encore une rencontre avant la fin de la saison pour gagner un match ! Il faut garder l'espoir.
Le double formé de Francois / Didier est perdu en 4 manches. La première manche est gagnée très facilement. Dommage que Francois a ensuite manqué des balles très hautes car le match aurait pu tourner en notre faveur.
Le double formé de Jean Louis / Joachim est perdu en 5 manches après avoir mené 2-1. Les deux dernières manches sont perdues facilement.
Francois s'est eclipsé avant la fin du match pour suivre le nombreux public qui l'attendait ... pour prendre la route.
Un casse croute a été l'occasion de faire plus ample connaissance. Malheureusement nos jeunes adversaires n'ont pas pu apprécier la bonne bouteille bue pour l'occasion.
En résumé: l'important c'est de participer ...