Notre équipe était composée d’Eric MONGENET (30), Laurent GILLET (35 et capitaine du jour) et Romain DICREDICO (40) en A, ainsi que d’Alexandre RENAUD (35), Damien BLAS (45) et Philippe REVENU (45) en B. De leur côté, les Dijonnais alignaient un 35 et deux 40 en A, un 40, un 45 et un 55 en B.
En l’absence sur la feuille de rencontre de Dom, c’est à Eric (30), que revenait le rôle de leader. Bien qu’inférieure sur le papier au niveau des points, il fallait se méfier de cette équipe aguerrie de Dijon, qui, à l’image de son joueur le moins bien classé – Antonio Fernandes, ancien 30, dont c’est le retour après une douzaine d’années d’absence – disposait d’un capital expérience non négligeable.
Le début de la rencontre avait laissé présager une issue indécise: Romain ouvrit le bal en s’imposant en 5 sets, mais une heure après, le score n’était que de 4 à 2, trois autres duels s’étant achevés en 5 manches. Toutefois, ce fut par la suite un cavalier seul de nos représentants qui « s’envolèrent » : de 4/2, nous passâmes à 8/2, puis 9/3 et enfin 11/3.
Cette « mise en jambes » est d’excellent augure et laisse espérer des résultats de même facture pour la suite, même si le déplacement à Montceau le 1er février contre l’entente Gueugnon-Montceau sera nettement plus périlleux, du fait d’une équipe beaucoup plus forte que celle rencontrée ce dimanche.
En table A, le plein fut fait grâce à Eric (2 victoires), Laurent (2 victoires + double avec Eric) et Romain (2 victoires).
En table B, Philippe remporta lui aussi ses 2 simples, Damien marquant 1 point et Alexandre le double, associé à Philippe.