C’est à une rencontre difficile que nous nous attendions aujourd’hui : bien que montant de régionale 3, l’entente Gueugnon-Montceau 1 faisait en effet figure de favori de la poule : avec Pierre Collet (N° 875 français), Laurent Honderlik (fort 25) et Nicolas Manificat (35) en table A, nos joueurs avaient face à eux un gros morceau.
La table B adverse était plus à notre portée avec 2 joueurs classés 40 et 1 à 45.
Côté chagnotin, en l’absence de Jocelyn Dureuil et Alexandre Renaud, notre formation était ainsi constituée : en table A : Dominique Rebillard (25), Laurent Gillet (35) et Jean-Florian Schlegel (40), tandis que Romain Di Crédico (40), Damien Blas et Philippe Revenu (tous deux 45) formaient la B.
Pour espérer l’emporter, il nous fallait gagner tous les matchs à classement inférieur ou égal et espérer réaliser quelques perfs « réalistes » (passer sur le numéroté était hors de portée de qui que ce soit dans l’équipe) : difficile mais pas inaccessible sur le papier…
La rencontre ne débuta toutefois pas selon nos attentes : les deux premiers duels à classement égal tournèrent à l’avantage des locaux. Après les deux matchs suivants qui nous voyaient en position de challenger, le score était de 4-0 pour Montceau.
Dès lors, il fallait réussir un exploit pour inverser le cours de la rencontre, mais malgré la victoire de Dom sur le 25 et un Romain Di Crédico en excellente forme, c’était trop demander à nos représentants. Ce fut le joueur classé 35 de la table A qui sonna en quelque sorte le glas de nos espoirs : après avoir été mené 2 sets à rien par Dom, il sauva une balle de match à 9-10 avant d’empocher le 3ème set et les deux suivants, et ce ne sont pas les perfs de Damien et Romain par la suite qui purent entraver le chemin vers la victoire des forgerons et Montcelliens : de 0-4, nous passâmes à 2-5, puis 5-7, 5-10 pour terminer par 6-11.
Toutefois, les 2 grandes satisfactions de l’après-midi furent d’abord de retrouver un Romain combattif et en excellente forme et d’autre part de voir le très bon niveau de jeu développé par Damien. Bravo les jeunots !
Si l’on peut regretter cette défaite, celle-ci n’est cependant pas illogique et n’hypothèque pas trop la suite du championnat : on imagine difficilement une autre équipe de la poule « mettre une fessée » aux joueurs de l’entente. Toutefois, il nous faudra nous montrer vigilant lors des prochaines rencontres car cet échec ne nous laisse plus beaucoup de marge d’erreur si nous souhaitons jouer les play-off.
Les points réalisés :
En table A :Dom 1 point
En table B :Romain 3 points, Damien 1 point + le double avec Romain