Résultats 4ème journée phase 2 équipe 3

L'essentiel est fait : 13-7


Claude et Pierre en double
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Pour ce match de la 4eme journée, notre équipe 3 se déplaçait pour rencontrer l'equipe de l'ATT DU BREUIL 5 et les résultats de cette équipe nous laissait présager une victoire facile mais une fois n'est pas coutume, l'effectif n'était pas suffisant et seulement 5 joueurs etaient présents.
L'équipe etait composée de :
Francois CLEMENCET (75), Claude GENIN (80) et Pierre PILLOT (80) en table A et Martial BOUREUX (90) et Sebastien PETEUIL (90) en table B.



Le manque de lumière dans la salle n'a pas permis de garder des photos correctes.
L'équipe de l'ATT LE BREUIL 5 était composée de Yohann FERNANDES (80), Anthony H. (NC) et Florianne PELLETIER (75F) en table A et Christine DERANGERE (75F), Celine TEANI (75F) et Carole FALCAND (80F) en table B. Net avantage pour notre équipe en table A et léger avantage pour notre équipe au niveau des classements en table B mais le manque du 6eme joueur nous fait partir avec un handicap.

Table A: 7-3
Francois CLEMENCET comme à son habitude a du mal à rentrer dans le jeu contre Yoann FERNANDES et s'incline de justesse après etre parti à 0-4. La 2eme manche est gagnée à la peine mais on pense que la suite sera meilleure. Il n'en sera rien, hesitant entre le jeu sans prise de risque et son jeu habituel, Francois n'a pas su faire la difference et s'incline en 4 manches. Il faut dire que la remise de service a été particulièrement faible et son adversaire a tout joué là dessus.
Il rencontre ensuite Florianne PELLETIER (75F) et s'impose assez facilement en 3 manches.
Pour son dernier match contre Anthony H. (NC), il se remet à jouer son jeu à base à top et gagne très facilement en 3 manches.

Claude GENIN rencontre tout d'abord Anthony H.. Le match est accroché mais Claude fait parler son expérience en s'imposant sur les points decisifs en 3 manches.
Il rencontre ensuite Yoann FERNANDES et se fait lourdement battre en 1ere manche en ne rattrapant aucun service. Conseils entre les 2 manches et cette fois ci c'est lui qui l'emporte facilement. Les 2 manches suivantes seront très accrochées et remportées successivement par les 2 adversaires. Mauvais départ lors de la belle à 0-4 et Claude s'incline.
Pour son dernier match contre Florianne PELLETIER, le match est accroché dans les 1ere et 3eme manche tandis que Claude remporte facilement la 2eme manche. Il s'impose donc en 3 manches.

Pierre PILLOT habituellement a du mal à demarrer mais cette fois ci il s'impose en 1ere manche. Voulant trop jouer la defense, il s'incline lourdement en 2eme manche. Les 3eme et 4eme manches seront ensuite remportées avec toujours une hesitation entre la defense et le jeu de contre attaque. Pierre s'impose.
Il rencontre ensuite Anthony H. et le jeu est très accroché. Les 2 premières manches sont remportées de justesse. Retour à son jeu de défense et la 3eme manche est perdue. Pierre revient dans son jeu habituel et remporte la 4eme manche.
Voyant que ses 2 co-équipiers avaient perdu devant Yoann FERNANDES, Pierre aura une partie accrochée mais avait déjà perdu dans sa tête. Il s'incline en 3 manches.

Le double composé de Pierre et Claude l'emporte à la belle.

Table B: 6-4
Martial BOUREUX a maintenant une grande confiance en lui. Lors de son match face à Christine DERANGERE (75F), il commence en remportant très facilement la 1ere manche. Il gère ensuite les 2 manches suivantes plus accrochées mais l'emporte en 3 manches.
Il rencontre ensuite Carole FALCAND (80) et l'emporte très facilement en 3 manches.
Pour son dernier match, il rencontre Celine TEANI (75F) et remporte relativement facilement les 2 premières manches. Ensuite le doute apparait et il s'incline en 3eme manche. Le doute continue et c'est d'extreme justesse qu'il remporte la 4eme manche. Heureusement qu'il n'y a pas eu une 5eme manche !

Sebastien PETEUIL avait à coeur d'effacer sa contre performance de la 1ere journée.
Malheureusement, sa première adversaire ne lui a permis de recuper la confiance perdue. La 1ere manche est gagnée d'extreme justesse tandis que les 2 suivantes sont perdues de la même manière. C'est au terme de la 4eme manche qu'il reprend confiance et les 2 dernières manches sont gagnées facilement.
Match similaire contre Christine DERANGERE où la confiance n'arrive pas mais cette fois ci la belle sera à l'avantage de son adversaire.
Pour son dernier match contre Carole FALCAND, le doute s'installe à nouveau et il gagne très difficilement la 1ere manche. Cela le libère semble il car les 2 manches suivantes sont gagnées très facilement.

Le double composé des 2 présents est gagné relativement facilement.

La photo des 2 équipes avant le match<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

La photo des deux équipes avant la compétition
(Cliquer sur la photo pour agrandir)


Bilan:
A part Claude et Pierre qui sont restés sereins, grande fébrilité de l'équipe et son capitaine qui avait choisi de jouer en premier pour rassurer les esprits n'a fait qu'amener une pression supplementaire à l'equipe.
On retiendra tout de même le score et que les prochains matches seront plus difficiles. Il faudra donc jouer à 6 et eviter de renouveler ce type d'expérience.