image1 image2 image3 image3

Résultats 1ère journée phase 2 équipe 3

Un gros suspense pour l'equipe 3 : 10-10


Le double en table B avec Francois et Joaquim

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Premier match de la nouvelle phase à l'extérieur de notre équipe 3 qui rencontrait pour son accession en D2 l'équipe de l' ATT LE BREUIL 4 .
L'équipe était constituée de Mathieu STURM (75), Gwladys¨PICHENOT (55F) et Pierre PILLOT (75) en tableau A et Francois CLEMENCET (80), Maurice PUGEAULT (85) et Joaquim GOMES (90) en tableau B




Cliquer sur les photos pour les agrandir


Notre équipe 3 rencontrait en déplacement l'équipe de l'ATT LE BREUIL 4 et souhaitait vivement faire un bon score pour bien commencer la nouvelle phase.
En tableau A, nos adversaires alignent Patricia MAUGUIN (65F), Richard QUENTIN (65) et Christian DERANGERE (75) et ont un léger avantage tandis qu'en tableau B on retrouve Thomas VERA (85), Joaquim FERNANDES (80) et Perrine RICHARD (60F), ils ont aussi un léger avantage. Le match s'annonçait serré.

Le match a toujours été à rebondissement. Après un démarrage en trombe de notre équipe à 4-0, l'avantage reste identique à 6-2 après le premier double puis nos adversaires remontent et nous menons seulement 7-6 après le deuxième double puis notre équipe marque le pas à 7-9 et ensuite remonte sur le score final de 10-10.

En tableau A: 4 - 6
Mathieu STURM a joué très bien ce soir lors de tous ses matches.
Le premier match contre la féminine classé 65 est remporté en 4 manches. Mathieu perd la seconde manche mais a su attendre et accelerer au bon moment.
Son deuxième match contre le classé 65 a un peu plus serré mais Mathieu l'emporte là aussi en 4 manches et en perdant la seconde. Très beaux echanges entre les deux joueurs et c'est une perf pour Mathieu
. Contre le classé 75, Mathieu devait affronter un jeu avec picot et il s'en est plutôt bien tiré. Il a attaqué avec calme les balles mais malheureusement, il s'incline à la belle sur le score de 8-11 et cette manche était très indécise.

Mathieu au service

Gwladys PICHENOT a gardé le bon niveau de jeu qu'on lui connait actuellement.
Elle commence bien son premier match contre le classé 65 en l'emportant en 3 manches. On pourrait croire que cela été facile mais les scores témoignent d'un combat difficile mais Gwladys a toujours su faire pencher le score en sa faveur aux moments importants. Et c'est aussi une perf pour Gwladys
. Lors de son deuxième match, elle rencontre le classé 75 et n'a pas su du tout comment jouer avec le picot de son adversaire. Elle perd en 3 manches mais en prenant de plus en plus de points après chaque manche. Néanmoins, il faudrait plus travailler ce style de jeu à l'entrainement.
Lors de son dernier match, elle rencontre la féminine classée 65F et la bat facilement en 3 manches.

Gwladys en action

Pierre PILLOT s'attendait à souffrir pour la reprise en tableau A et ce fut le cas.
Pour son premier match contre le classé 75, il n'a pas été trop géné par le picot et les manches étaient généralement équilibrées jusqu'au milieu de la manche. Son adversaire a toujours su faire la différence au bon moment en le poussant à la faute. Il perd le match en 3 manches.
Pierre pour son second match contre la classée 65 a manqué son match de peu. Après avoir perdu facilement les deux premières manches, il arrive à faire douter son adversaire en remportant les deux suivantes. Après un début de manche à son avantage, il laisse filer le match en s'inclinant 7-11.
Contre le classé 65, Pierre s'est résigné assez rapidement car le match était à sens unique. C'est une mauvaise soirée pour Pierre.

Pierre en action

Le double composé de Gwladys et Mathieu est perdu à la belle.
On peut résumer le match ainsi : la manche est perdue lorsque Gwladys reçoit de l'adversaire avec un picot. Malheureusement, le changement de service à la belle se fait à 1-5 et il n'a pas été possible de combler le retard.
Dommage, 3 belles en notre défaveur et le score n'est pas de notre coté !

En tableau B: 6 - 4
Le capitaine Francois CLEMENCET était en forme ce soir mais cela n'a pas suffit.
Francois rencontre lors de son premier match le classé 80. Après avoir remporté de manière écrasante la première manche, il se relache un peu et c'est à la peine qu'il gagne la suivante 12-10. La 3ème manche est gagnée facilement.
Lors de son second match, Francois rencontre la féminine classée 60. La première manche est accrochée et remportée.Les deux manches suivantes sont perdues et Francois ne sait plus comment prendre son adversaire car ses attaques ne passent plus et il perd beaucoup trop de points.
Il décide de ne plus prendre de risques et la victoire revient à la 4ème. La dernière manche est perdue après un début de manche très équilibré mais son adversaire a très bien fini par des attaques gagnantes.
Francois lors de son dernier match contre le classé 85 n'a eu aucune peine à battre ce dernier en 3 manches.

Francois en action

Maurice Pugeault a été l'homme de la soirée et il nous a encore étonné.
Contre le jeune classé 85, il a su faire parler toute son experience avec son picot et l'a battu facilement en 3 manches.
Maurice a ensuite joué le classé 80 et de quelle manière ! Après avoir perdu la première manche, son adversaire gagne facilement les deux suivantes. A ce moment ci on ne parie plus beaucoup sur Maurice mais ce dernier s'en s'affoler gagne facilement la 4ème. La dernière manche est de toute beauté et c'est sur le score de 13-11 que Maurice nous apporte un point precieux.
Contre la classée 60, on se dit que cela passe ou cela casse et nous étions presque dans le vrai. Maurice gagne facilement les deux premières manches et le temps mort demandé par son adversaire lors de la 3ème manche menée 5-1 renverse la situation puisqu'il s'incline 8-11 contre toute attente.
Le match est plus équilibré lors de la 4ème mais le calme de Maurice lui a permis de remporter ce match en 4 manches.

Maurice en défense

Joachim GOMES n'était pas là ce soir et on l'a vu assez rapidement.
Le premier match contre la classée 60 débute plutôt bien car après avoir perdu la première manche, il se ressaisit et gagne la manche suivante. Malheureusement, il laisse son adversaire mener le jeu et Joaquim s'incline de la même manière lors des 3ème et 4ème manches.
Pour son match contre le classé 85, on s'attend à une réaction de sa part. Après avoir perdu de justesse la première manche, il rentre dans le jeu de son adversaire en le laissant attaquer. Les deux manches suivantes sont ainsi perdues facilement et Joaquim n'a pas eu assez de combativité pour mener le jeu et c'est dommage.
Lors de son dernier match, on a vu que Joaquim n'etait pas dans un grand soir car il perd assez facilement en 3 manches contre le classé 80.

Un jour "sans" pour Joaquim qui était fatigué. Une partie de l'explication est certainement dans le fait qu'il a travaillé 8 heures le samedi matin et qu'il n'a pas eu le temps de se reposer.

Joaquim au service

Le double composé de Francois et Joaquim est gagné en 4 manches mais sans être trop accrochés.

La photo des deux équipes <br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

La photo des deux équipes après la compétition.
(Cliquer sur la photo pour agrandir)


Bilan : Le contrat est à moitié rempli car on savait que c'était un match à ne pas perdre. Néanmoins, on retiendra que lorsque le score était à 7-10 en faveur de nos adversaires nous souhaitions très fortement ce match nul qui termine par ailleurs en notre faveur au set-average.

Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates